WM ACADEMY : La prochaine formation sera donnée à distance

Suite aux dernières mesures gouvernementales, WE MEDIA et l’IHECS Academy proposeront leur prochaine formation sur le Plurimédia à distance. Des places sont encore disponibles, n’hésitez pas à vous inscrire.

 

Cette formation, qui aura lieu les 17 et 19 novembre, sera donnée via Zoom par Julie Guesdon, spécialiste de la stratégie social média, et s’intitulera ‘Produire de l’information multisupports : le plurimédia’. Il s’agira pour les participants d’apprendre à décliner leurs contenus journalistiques sur plusieurs supports (papier, web, différents réseaux sociaux, vidéo,…) et d’établir une stratégie de communication globale pour leur média. Les inscriptions sont ouvertes pour cette formation. Plus d’informations ici.

Après cette formation, deux autres sont encore au programme d’ici à la fin de l’année. Elles seront données en présentiel ou via Zoom en fonction de l’évolution de l’épidémie.

Toujours en novembre, le 27, les participants pourront apprendre à créer des infographies de qualité et à les rendre interactives. En effet, les visuels ont une part de plus en plus importante dans la consommation média actuelle, sur les réseaux sociaux par exemple. Il est donc indispensable de maîtriser ces outils dans la communication de tout média. Le formateur est Anthony Barbarich, formateur et consultant en communication digitale, graphisme et développement web. Inscrivez-vous pour cette formation ici.

La dernière formation ‘Community Management‘ : animer et développer sa communauté sur les réseaux sociaux’ se tiendra les 7 et 14 décembre. Elle sera donnée par Diego Cortez Salas, spécialiste en stratégie réseaux sociaux. Les objectifs de cette formation seront de comprendre les spécificités des formats de contenus pour les réseaux sociaux, de structurer son approche et d’appréhender l’univers payant des réseaux. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à cette formation ici.

Pour rappel, ces formations sont totalement gratuites pour les membres WE MEDIA. Pour les non-membres, le coût de l’inscription est de 100€/jour de formation.

 

Envie de lire plus ?