WE MEDIA Academy et Persacademie s’adaptent à la crise

Pas d’enseignement supérieur sur les campus depuis 8 semaines, ce qui signifie également pas de formation continue pour les journalistes à Malines et Gand.  Les formateurs étudient également la possibilité de cours à distance. Il en va de même pour les cours dispensés dans le sud du pays en coopération avec l’IHECS Academy, à partir de septembre. Entre-temps, il est également clair que des subventions pour la Persacademie et la Mediacademie en Flandre ne verront pas le jour en 2020.

 

WE MEDIA Academy

 Dans le sud du pays, les formations organisées en collaboration avec l’IHECS academy ont traditionnellement lieu de septembre à décembre. Dès lors, l’impact du COVID-19 sera moindre. Néanmoins, on ne sait pas quelle sera la situation à la rentrée scolaire. Dès lors, l’IHECS academy se prépare également. Des salles plus grandes permettant de respecter les mesures sanitaires seront mises à disposition et certaines formations pourraient être données par vidéo-conférence, en cas de besoin. Nous devrons également, le cas échéant, limiter le nombre de participants par formation.

Le programme des formations est en cours de développement. Nous vous tiendrons bien évidemment informés dès que possible.

  

WE MEDIA Persacademie

 Les 7 formations du printemps dans la Thomas More Hogeschool et la Arteveldehogeschool  sont presque complètes. Une a déjà eu lieu, 6 autres ont été reportées à cause des mesures spéciales COVID-19. Il n’est pas évident d’envisager un enseignement à distance pour toutes les formations car celles-ci portent aussi sur des compétences pratiques. Nous essayons, en collaboration avec les enseignants, de préciser rapidement quand et comment ces cours peuvent être poursuivis.

Nous étudions également un nouveau modèle en Flandre, en concertation avec les hautes écoles, afin de pouvoir poursuivre les formations malgré l’absence de subsides en 2020.

 

Envie de lire plus ?