Les commerces ré-ouvrent #AchetezLocal

Maintenant que les commerces peuvent ré-ouvrir leurs portes, tout le secteur attend avec impatience la reprise des campagnes publicitaires. L’action #AchetezLocal, qui fut lancée le 1er avril, est programmée jusqu’à la mi-juin. Concrètement, cela signifie que chaque annonceur qui réserve une campagne dans un des titres participants recevra le double de l’espace. 1 page payante +1 page gratuite. A ce jour, quelque 155 titres d’éditeurs belges participent à cette action. Pour la liste des titres, cliquez ICI.

Depuis le lockdown, les campagnes média, à l’exception des campagnes de sensibilisation, sont également confinées. Malgré les conseils avisés de tous les spécialistes et marketers prêchant pour la continuation de la communication, les annonceurs ont déplacé massivement leurs campagnes, certains les ont carrément annulées. L’Union Belge des Annonceurs, l’UBA, a même annoncé les chiffres suivants : 81% pour les reports de campagnes et 57% pour des suppressions dans les budgets média.

Avec leur action 1+1, les éditeurs souhaitent inciter les annonceurs à continuer à communiquer.

Les éditeurs et les annonceurs ont fait pression commune auprès des pouvoirs publics pour obtenir un stimulant fiscal pour les investissements média. Ce dossier est actuellement à l’étude au parlement.

Du reste, les éditeurs et les sociétés de média comptent sur les pouvoirs publics, tant fédéraux que locaux et les exhortent à prolonger les campagnes de communication, voire les intensifier et surtout les consacrer aux médias belges. Ces campagnes seront un réel support pour tout le secteur et relanceront l’économie.

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