
Toujours dans l’esprit de proposer à nos membres une plateforme où ont lieu des discussions formelles et informelles sur les défis et opportunités communs, où les éditeurs et les professionnels des médias se rencontrent, où nous adoptons des points de vue communs, où nous échangeons des infos sur le secteur et les meilleures pratiques sur différentes activités… nous vous proposons une nouvelle session d’informations gratuite en collaboration avec Bpost.

Une caisse intelligente peut-elle améliorer la rentabilité de la vente en kiosque pour un éditeur de magazines ? Moins d’invendus grâce à la récupération et l’analyse des chiffres quotidiens auront pour effet une meilleure distribution et surtout un meilleur rapportage.
Outre ces avantages liés à une meilleur exploitation des points de vente, on notera la possibilité de programmer toute une série d’actions marketing. Un cross selling ou des promotions 5+1 sont de bons exemples d’actions qui peuvent générer des ventes supplémentaires.
Enfin, l’utilisation d’écrans LCD dans les différents points de vente permettra une meilleure communication avec les clients/lecteurs. Il est même envisageable de faire la promotion de certains numéros via ces caisses intelligentes afin de booster la vente en kiosque. Bref, pas mal de matières à débattre…
Quand : jeudi 23 juin, de 14 à 16 heures, session bilingue, clôturée par un drink
Où : Bpost, Place de la Monnaie, 1000 Bruxelles
Deadline inscriptions : jeudi 16 juin
Intéressé(e) par la session d’informations Bpost ? Inscrivez-vous ICI.
Envie de lire plus ?
- Clareté pour les influenceurs
- StuMPA 2021-22 : les gagnants
- Les médias professionnels de la communication ont de l’avenir
- FIPP World Congress 2022 : les premiers orateurs sont connus !
- En pleine accélération !
- Photographies sur internet : que faire ?
- Les pratiques de Permission Machine jugées abusives
- De nouveaux tarifs pour la copie privée
- Le droit à l’oubli face aux archives de presse
- DAT Belgium dans la base de données de MediaSpecs