StuMPA 2020 : découvrez le jury !

Pour la onzième année consécutive, WE MEDIA organise le Student Magazine Print Award, le StuMPA. Pour ce faire, WE MEDIA accueille un jury multidisciplinaire composé de créatifs, de professeurs des écoles participantes, de membres de WE MEDIA ainsi que des représentants de la presse professionnelle.

Le StuMPA a comme objectif de stimuler l’intérêt des jeunes (étudiants de deuxième et dernière année des Hautes Ecoles Artistiques) pour la presse magazines. Il est essentiel que les jeunes créatifs soient conscients de la valeur de ce media et le considèrent comme une source fiable d’informations, et ce dans une optique de construction de marque.

Les élèves doivent travailler d’une manière creative avec et autour du média magazine, en exploitant tous ses atouts. Ils doivent également exploiter les possibilités qu’offre le digital pour pousser plus en avant l’idée retenue.

Cette année encore, le but est pour eux de décerner 5 Awards : un Gold, un Silver et 2 Bronze Awards ainsi que celui de la Best School. Derrière ces awards se cachent des prix à faire rêver les étudiants : une semaine à Cannes lors du festival Cannes Lions pour le Gold et le Silver, une entrée pour le gala de Creative Belgium pour les 2 Bronze,…

Ce jury, présidé par Damien Lemaire (Media Marketing), se compose de :

Créatifs :

  • Marie-Laure Cliquennois (TBWA)
  • Sam De Win (Prophets)
  • Nicolas Gaspart (mortierbrigade)

Ecoles :

  • Philippe Lepinois (Saint-Luc Bruxelles)
  • Koen Vanstappen (PXL)

Presse professionnelle :

  • Marine Dehossay (PUB)
  • Bart Kuypers (MediaSpecs)
  • Damien Lemaire (Media Marketing – président)

Editeurs-membres de WE MEDIA B2C :

  • Renée Devrieze (DPG Media)
  • Thierry Hottat (Produpress)
  • Tom Wattez (Roularta Media)

Cette équipe de professionnels travaillera en deux phases :

  1. dans un premier temps, elle sélectionnera au maximum 20 nominés. Ce jury se déroulera dans les bureaux de WE MEDIA B2C le mercredi 19 février 2020.
  2. dans un second temps, les (maximum) 20 nominés seront invités à venir défendre leur projet devant le même jury et en public. Ce deuxième jury se tiendra dans le cadre du Young Creatives Day (collaboration avec Creative Belgium et Media Marketing) le vendredi 3 avril. Après délibération, les gagnants seront annoncés en fin de journée.

C’est aussi à ce moment-là que sera révélé, en fonction du nombre de nominés/lauréats par école, le nom de l’école qui remportera le Best School Award.

 

Envie de lire plus ?