Label DigitalAdTrust : collaboration entre VIA et WE MEDIA

Le label de qualité DAT pour les campagnes en ligne continue de séduire. Après les critères de display, la vidéo est également en cours de préparation. Pour ce faire, WE MEDIA a mis en place une collaboration du coté éditeurs avec les sociétés audiovisuelles belges, réunies au sein de VIA. 

Alors que les premiers labels display ont été octroyés aux principaux sites d’information écrite de notre pays et qu’une nouvelle vague de sites est en cours d’audit, le développement du label vidéo bat son plein. L’implication des sociétés de télévision est importante à cet égard. VIA, la fédération des médias audiovisuels, et WE MEDIA sont parvenus à un accord pour travailler ensemble sur le sujet de manière à toucher les médias le plus largement possible.

DigitalAdTrust Belgium a démarré au premier semestre de cette année. Le label est destiné à évaluer et valoriser la qualité des sites sur la base de 5 critères : visibilité, qualité de l’environnement, lutte contre la fraude, expérience utilisateur et application des règles du GDPR.

Le label de qualité DAT est une initiative de WE MEDIA et de l‘UBA, la fédération des annonceurs belges. Le label peut s’obtenir après un audit du site par l’auditeur indépendant FMA.

Des discussions similaires sont en cours dans toute l’Europe afin d’attribuer un label similaire. Après la France, la Belgique est le deuxième pays où le label est déjà fonctionnel. Avec ces garanties, les éditeurs et les médias européens veulent satisfaire les annonceurs qui recherchent plus de transparence et une qualité garantie pour leurs investissements médias.

 

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