#MAGnify2019

Beaucoup d’enthousiasme et d’inspiration lors de la troisième édition de MAGnify, conférence internationale sur le média magazine organisée par WE MEDIA.

Marcel Vanthilt, l’hôte de l’événement, jouait de nouveau le grand jeu : passionné de magazines, avant-gardiste, artiste et de manière approprié spirituellement contrariant.

 

 

 

Jeroen Naudts est venu présenter les résultats de l’étude sur le rôle des influencers qu’il a réalisée à la Artevelde Hogeschool à Gand. Il a donné des aperçus utiles du monde des jeunes et des influencers utilisant toutes les applications possibles pour les magazines et les annonceurs.

Nancy Detrixhe (MMA) nous a confirmé depuis les Pays-Bas que même en ces temps digitaux, les magazines imprimés restent un phare de confiance et un refuge agréable pour les jeunes générations. Normes et valeurs, esprit d’entreprise guidé par l’éthique – tels sont les points d’attention auxquels les jeunes attachent de l’importance dans leur travail.

Harry Demey a donné son témoignage sur l’importance de cette question pour notre industrie et comment il l’applique dans son agence de création LDV United.

 

 

 

Yves Del Frate, CEO de CSA & Data Solutions (Havas Group), était plus que convaincant lors de sa présentation des résultats de l’étude récemment menée en France – si certains sceptiques devaient être présents dans la salle – sur la puissance de la presse en général, certainement aussi hors ligne et lors du développement d’autres médias traditionnels dans le processus d’achat des consommateurs. La grande conclusion : rien ne prime sur son propre contenu qualitatif.

 

Enfin, lors de la sofa session animée avec brio par Danny Devriendt (IPG Dynamic), tous les intervenants de la chaîne médiatique, de l’imprimé au numérique, des créatifs aux éditeurs et agences, ont débattu de l’importance de la confiance, également pour le digital.

Rendez-vous l’année prochaine le jeudi 1er octobre 2020 pour la 4ème édition de MAGnify.

Découvrez le reportage vidéo ICI.

 

Envie de lire plus ?