Digital Ad Trust Belgium : un succès dès le démarrage

Le lancement du label de qualité Digital Ad Trust Belgium a suscité beaucoup d’intérêt. Six sites d’information bien connus ont reçu leur premier label. En outre, depuis lors, beaucoup de demandes ont émané tant de la part des éditeurs que des annonceurs. Le label a également été présenté avec beaucoup d’intérêt lors de séminaires destinés aux annonceurs, agences, régies et éditeurs.

 

Les fédérations belges UBA (annonceurs) et WE MEDIA (éditeurs) veulent relever les standards de qualité des campagnes numériques et ainsi renforcer la confiance des consommateurs et des différents acteurs du marché publicitaire.

Les sites – 7sur7.be – DeMorgen.be – HLN.be – Knack.be – LeSoir.be – Sudinfo.be viennent de recevoir le label Digital Ad Trust Belgium Certified.

L’UBA est particulièrement satisfaite de ce projet :  « En tant qu’annonceurs, nous cherchons résolument un point d’appui dans la jungle de la communication digitale. Cela renforce notre confiance dans les médias belges » , confie Luc Suykens, vice-président de l’UBA et directeur de la marque Harley Procter au sein de Procter and Gamble.

Les éditeurs se réjouissent, eux aussi, de cette initiative et de la collaboration avec les annonceurs :  « Nous nous portons garants de la qualité depuis longtemps, mais elle peut désormais être évaluée de manière objective et indépendante » , affirme Thierry Hugot, président de WE MEDIA DIGITAL et directeur commercial du groupe Rossel pour la France et la Belgique.  « Tout comme en France, nous comptons sur les annonceurs pour revenir à nos médias de qualité ».

Le cabinet d’audit indépendant fma vérifiera s’assurera du respect des critères sur les sites web belges. Dans une première phase, les annonces en display des sites affiliés à WE MEDIA DIGITAL seront auditées. L’élargissement vers les annonces vidéo et à l’ensemble du marché est prévu à partir de 2020.

Pour plus d’informations : rendez-vous sur www.digitaladtrust.be.

 

Envie de lire plus ?