Restez chez vous !

Aujourd’hui, les éditeurs de presse quotidienne et magazine ont décidé d’unir leurs forces afin d’amplifier encore le message lancé par les autorités et les professionnels de la santé pour que celui-ci devienne le leitmotiv de tout citoyen. Cette action est en même temps un encouragement et un remerciement pour tout le secteur de la santé en cette période de crise.

Restez chez vous, gardez vos distances car cela sauve des vies.

C’est ce message de sensibilisation que les éditeurs publient dès mercredi.

WE MEDIA Coronavirus

Avec l’agence Bonjour, les éditeurs de presse quotidienne et magazines tiennent également à saluer le formidable investissement du personnel médical et de toutes celles et tous ceux qui, en ces jours difficiles, prennent soin des autres au risque de leur propre santé.

Au cœur de la crise sanitaire que connaît notre pays, les éditeurs de presse entendent plus que jamais remplir leur mission d’information dans l’intérêt du public. Aux côtés de leurs rédactions, ils s’y attèlent sans relâche, dans leurs pages, sur leurs sites, dans leurs newsletters, … luttant également avec détermination contre la désinformation qui tue.

La semaine dernière, les pouvoirs publics ont reconnu le rôle essentiel des médias dans cette période de crise. En effet, les libraires ont pu réouvrir leurs portes et les médias ont été reconnus comme acteur essentiel.

Cette action a débuté cette semaine. Chaque jour, de nouveaux titres se joignent à l’initiative. Merci à tous ces éditeurs pour leur soutien dans cette campagne : Army Recognition, Ciné-Télé-Revue, Autogids, Autowereld, Bootmagazine, demens.nu, Eos Wetenschap, Faro, Femmes d’Aujourd’hui, Gael Maison, Hippocampus, Ik ga bouwen, Je vais construire, Kerk en Leven, Knack, Le Vif/L’Express, Libelle, MediaSpecs, Moniteur Automobile, Motoren & Toerisme, Motorrijder, Moustique, Ondernemen, Principium, Pub.be, Renoscripto, Rotary, scout24.be, SoirMag, Télépocket, Télépro, UBA, UCM Magazine, VT Wonen, Wonen Landelijke Stijl.

 

Envie de lire plus ?