Après deux ans d’absence due à la crise sanitaire, le congrès international entièrement dédié aux médias (FIPP World Congress) se tiendra du mardi 7 au jeudi 9 juin 2022, à Cascais, en présentiel. Les premiers noms d’orateurs de la 44ème édition de cet événement sont connus.

Arnaud de Puyfontaine, CEO et Président du directoire du groupe media international Vivendi, figure parmi les premiers orateurs confirmés du congrès annuel et international organisé par FIPP.
Le géant média Vivendi (Femme Actuelle, GEO, Télé-Loisirs, Gala,…) dont les quartiers généraux sont basés en France, a mandaté Arnaud De Puyfontaine comme orateur. Après un passage chez EMAP, Mondadori France, Lagardère et Hearst Magazines International, Arnaud a rejoint le groupe Vivendi en 2014 en tant que directeur des activités médias et contenus. Depuis, il y occupe la fonction de président du directoire.
Lors de son passage au congrès, il nous parlera de l’industrie média au sens large, tout en soulignant les macro-tendances impactantes pour les médias. Une belle opportunité de remise en question pour les participants qui s’interrogeront encore d’avantage sur le futur de leur organisation, de leurs marques mais également des relations avec leurs audiences.
Au total, le programme du congrès comptera une cinquantaine d’orateurs, venus des 4 coins de la planète. Voici déjà quelques noms d’orateurs confirmés :
- Alysia Borsa, Chief Business Officer of Lifestyle, Dotdash meredith, USA
- Arnaud De Puyfontaine, Chairman of the Management Board and CEO, Vivendi, France
- Catarina Carvalho, Co-founder, Mensagem, and Visiting Researcher, Reuters Institute for Journalism, Oxford University, Portugal
- Douglas McCabe, CEO, Enders Analysis, UK
- Elizabeth Deeming, SVP of Product, Future plc, UK
- Iñes Bravo, Experience Designer and Digital Transformation Consultant, Innovation Media Consulting, Portugal
- Jacque Loch, EVP Customer Innovation, SJM Content, Canada
- James Hewes, President and CEO, FIPP, UK
- Juan Señor, President, Innovation Media Consulting, UK
- Katie Vanneck-Smith, Co-founder, Tortoise Media, and former President, Dow Jones, UK
- Lucy Küng, Strategic Advisor, Board Member, Author and Speaker, Switzerland
- Martha Williams, CEO, World Newsmedia Network, USA
- Miranda Holt, External Partners Lead, Project 5050, UK
- Yulia Boyle, SVP International Media, National Geographic – a Disney company, and FIPP Chair, USA
Les hôtes du congrès sont également connus : Rich Askam, orateur et diffuseur, prendra la présentation des sessions plénières à son compte et Andrea Davies, Non-Executive Director et consultante, assurera le bon enchaînement des présentations sur scène.
Un congrès n’est évidemment pas qu’une liste d’orateurs. C’est également une occasion unique pour faire du networking, organiser des réunions ou d’autres activités. Nous levons ci-dessous un coin du voile du programme ‘hors présentations’ :
- Drinks networking en soirée du 7 et 8 juin.
- Club de marche et de jogging le matin du 8 et 9 juin.
- Petit déjeuner et déjeuner pendant le congrès, propices à la discussion et l’échange d’idées.
- …
Les membres de WE MEDIA jouissent d’un tarif préférentiel pour prendre part à ce congrès. Toutes les infos et les conditions sont ICI.
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