FIPP World Congress 2022 : la liste des orateurs se complète

FIPP World Congress 2022

Au pic des abonnements, aux prémices d’une courbe ascendante, ou quelque part entre les deux ?

Dans un article récent paru dans The Atlantic, l’auteure Amanda Mull se pose la question de savoir si le pic des abonnements a été atteint.

De la part de tant de marques, et donc d’éditeurs, ayant un focus sur le développement de revenus récurrents comme les abonnements, nous avons entendu parler du ‘Trump Bump’, de l’érosion du système des abonnements. Nous avons assisté à des tournants importants et vu apparaître de nouveaux objectifs. Il n’y a aucun doute que les abonnements favorisent un journalisme de qualité, que ce soit celui créé par des journalistes indépendants avec leur Substack ou par ceux employés par les plus grands éditeurs comme The New York Times par exemple.

Le thème des abonnements sera largement abordé lors de la 44ème édition du congrès international organisé par FIPP. Avons-nous atteint le pic des abonnements, y a-t-il encore une marge de croissance et si oui, comment y parvenir ? Voici quelques-unes des questions qui seront posées lors du congrès.

Will Page

Un des orateurs invité à répondre à ces questions n’est autre que Will Page, ancient économiste en chef de Spotify et PRS for Music (où il a lancé Rockonomics). Will est l’auteur de Tarzan Economics : Eight Principles in Pivoting through Disruption. Il est également membre de la London School of Economics. Lors du congrès, il livrera sa théorie concernant la mauvaise piste suivie par les éditeurs quant à leur stratégie d’abonnements et nous expliquera comment résoudre ce problème.

Les participants au congrès auront également l’opportunité d’entendre Alysia Borsa, Chief Business Officer et Présidente Lifestyle du récemment formé Dotdash Meredith. Lors de son intervention, elle expliquera pourquoi elle ne croit pas que les abonnements soient la solution pour la plupart des marques.

La liste des sessions consacrées aux abonnements lors du congrès est longue. Pour ne citer que quelques-uns des orateurs qui traiteront le sujet : Douglas McCabe (Enders Analysis), Linda Weg (CSQ Magazine), Katie Van Neck (Tortoise Media).

Désireux d’en apprendre plus e.a. sur les abonnements ? Inscrivez-vous. Les membres de WE MEDIA jouissent d’un tarif préférentiel pour prendre part à ce congrès. Toutes les infos et les conditions sont ICI.

Envie de lire plus ?