Google Analytics :
Pourquoi et comment l’utiliser ? – 1 jour

Date: 5 octobre 2020
Lieu: IHECS Academy, rue des Grands Carmes 27, 1000 Bruxelles

Tous les sites web nécessitent une approche spécifique dans la récolte de données, l’analyse et le traitement de l’information. Google Analytics, outil gratuit et extrêmement efficace, vous permet de mesurer la performance de votre site, de renforcer son potentiel et de l’optimiser. Pour générer plus de trafic sur votre site ou blog, il est nécessaire d’avoir une idée précise de ce qui s’y passe : combien de visites avez-vous, d’où viennent les visiteurs, quelles sont les pages qui attirent un plus large public, pendant combien de temps, etc. ?

Cette formation a pour but de vous faire acquérir les réflexes de bases à une saine gestion d’une présence digitale.

Objectifs:

  • Découvrir l’outil Google Analytics et l’ensemble de ses possibilités
  • Comprendre et analyser les « Web-Metrics » et « Key Performance Indicators » (KPI) utilisées par les professionnels
  • Optimiser votre site internet et votre stratégie de communication digitale en fonction des résultats obtenus
  • Implémenter Google Analytics sur votre site, créer des rapports personnalisés, etc. (WORKSHOP – Cours pratique)

 

Programme:

  • Comment mesurer mon succès sur le web ?
  • Qu’est-ce qu’un web metric et quels sont les KPI à utiliser?
  • Introduction à Google Analytics : découverte des différents types de reporting et analyses possibles.
  • Workshop et implémentation technique

 

Equipement individuel souhaité :

  • 1 portable

Serge Marchal : Suite à ses études en marketing, réalisées à l’EPHEC, Serge a été commercial durant 2 ans et demi auprès de la société STABILO. Souhaitant étendre ses connaissances dans le domaine du web, il s’est formé auprès de TechnoFutur TIC lors d’une formation de 6 mois en tant que E-marketer en 2012. Suite à cette formation, Serge a été engagé dans la startup belge Pycty, spécialisée en Inbound Marketing. Il rejoint en juillet 2013 la société Stratenet, agence de web marketing orientée résultats, en tant qu’Expert en SEO et ouvrira ensuite en 2016 sa propre agence ADSEM.

INSCRIVEZ-VOUS !