Soutien FWB : faites votre demande !

Comme nous vous l’avions annoncé, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté un plan d’aide à la presse. Le premier volet de ce plan d’aide d’un montant de 3 millions d’euros, à savoir un soutien direct aux médias, a été intégré dans l’Arrêté de pouvoirs spéciaux n°13.

Concrètement, cela signifie que, dès aujourd’hui, si vous publiez de la presse écrite et êtes établi en région de langue française ou à Bruxelles, vous pouvez faire une demande de subsides à l’administration de la FWB en cliquant ici, et ce, jusqu’au 24 juin 2020.

Afin de bénéficier de ces subsides, vous devrez répondre à plusieurs conditions. Vous trouverez une explication complète dans le Vademecum disponible ici,  ainsi que dans le ‘Manuel d’utilisation Subside’.

Pour toute question relative à cette aide, vous pouvez contacter le Guichet culture de l’Administration (02/413.31.28 – culture.info@cfwb.be) ou le Service des Médias (02/413.26.89 – thibault.mulatin@cfwb.be).

Nous demeurons également à disposition pour toute question supplémentaire, à l’adresse suivante : clement.chaumont@wemedia.be.