Papier.be

Papier.be

Le papier enrichit l’univers de chacun. Il apporte une dimension palpable à la vie et à la culture. Nous croyons en la force durable du papier au niveau social, économique et écologique. Pour illustrer clairement la plus-value du papier et du carton au niveau sociétal, socioculturel et écologique, les principaux acteurs de la filière belge du papier sont dorénavant réunis sous un nouveau nom : Papier.be.

 

La filière belge du papier représente 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 30.000 emplois et 6600 entreprises.

Papier.be regroupe plusieurs acteurs de la filière belge du papier : des propriétaires forestiers, des producteurs et transformateurs de pâtes, papier et carton, des imprimeurs, des éditeurs de journaux, magazines et toutes-boîtes, ainsi que des sociétés de tri et de récupération du papier et du carton.

Papier.be informe, communique et sensibilise le grand public quant au rôle et à la valeur intrinsèque du papier et de ses produits dérivés au niveau social, économique et écologique.

Le papier est le support naturel de l’information. Magazines ou journaux, livres jeunesse ou grande littérature : les consommateurs de tout âge aiment toujours lire sur papier.

Le papier renforce l’aspect palpable du papier crée un lien émotionnel qui suscite un attachement au support. Le papier accentue le ressenti lors de la lecture, apporte des moments de quiétude mentale et, dans un monde sans cesse exposé à des stimuli numériques, renforce la concentration.

La fiabilité accrue des supports imprimés. Des enquêtes internationales ont montré que les gens font surtout confiance aux journaux et magazines imprimés. La presse quotidienne et périodique permet aux lecteurs de comprendre les actualités mieux et plus en profondeur.

Cliquez ICI pour plus d’infos.

Envie de lire plus ?