Masterclass: Nouvelles recommandations en matière d’infuenceurs en ligne & la régulation des réseaux sociaux

    

Les influenceurs atteignent rapidement, via leurs publications en ligne, le grand public et jouissent d’une grande popularité, particulièrement auprès des jeunes. Mais, dans la pratique, postent-ils réellement leur avis personnel ou sont-ils payés pour leurs publications ?
Le public a le droit de le savoir. Grâce à ces recommandations, la distinction deviendra plus claire. En outre, une séparation entre l’information propre et indépendante et les message sponsorisés est capitale pour les éditeurs.

 

CONTENU
01.  Les nouvelles recommandations en matière d’influenceurs en ligne : contexte, présentation et analyse. Conséquences pour les influenceurs en ligne, les éditeurs, les agences et les annonceurs.
02.  Réseaux sociaux et propriété intellectuelle : quelle application recevront ces recommandations en matière d’influenceurs en ligne sur le droit d’auteur et le droit à l’image dans le contexte des réseaux sociaux ? Des points importants seront également abordés : comment protéger votre contenu posté sur les réseaux, comment utiliser correctement les hyperliens et comment éviter les atteintes aux droits des tiers.
03.  Réseaux sociaux et RGPD : effets du RGPD (dont la récente législation belge du 30.07.2018 à ce propos) au regard des méthodes digitales actuelles (profilage, publicité en ligne ciblée,…) et conseils si vous êtes confrontés à une demande de privacy audit.

 

PROGRAMME
13.00. Accueil
13.30 – 15.00 PREMIÈRE PARTIE
  •  Introduction Infuenceurs & publicité
  • Présentation des nouvelles recommandations en matière d’influenceurs en ligne
  • Discussion

15.00 – 15.15 Pause

15.15 – 17.00 SECONDE PARTIE

  • Réseaux sociaux et propriété intellectuelle
  • Réseaux sociaux et RGPD

 

PRATIQUE
Quand? Lundi 12 novembre 2018 de 13h à 17h .
Où?  Glaverbel Building, Chaussée de La Hulpe 166, 1170 Bruxelles
Prix d’inscription? Gratuit. Inscription obligatiore.

 

 

 

Masterclass COMPLET