Créativité et corona

Pas facile comme situation que cette crise du coronavirus ! Chacun essaie, à sa manière, d’enrayer le virus et ses multiples répercussions. Les membres de WE MEDIA veulent, eux aussi, apporter leur pierre à l’édifice et remonter le moral des troupes.

Voici une sélection d’actions louables de certains membres de WE MEDIA.

 

Mediahuis

WE MEDIA Digital

En collaboration avec IPM, Pebble Media et Skynet, Mediahuis offre aux commerçants de proximité des banners sur ses sites. Cette action porte le nom de “Samen Impact” et a pour but de soutenir des commerces locaux qui sont touchés par le crise du corona en leur offrant des moyens de marketing et de communication. Car, plus que jamais, il est important de rester en contact avec ses clients.

https://mediahuis.be/advertising-blog/mediahuis-geeft-50-miljoen-banners-weg-aan-lokale-handelaars/

 

Dobbit TV

Etant donné que les écoles sont fermées, Dobbit tv, le support télé du groupe PMG, propose un package des cours bilingue en images pour les enseignants et les élèves de l’enseignement professionnel et technique en Flandre et en Wallonie. Du lundi au vendredi, des séquences éducatives sont programmées de 10 à 12 et de 14 à 16 heures. L’initiative a suscité l’intérêt des chaînes nationales.

https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2020/04/27/doe-het-zelfzender-dobbit-tv-helpt-leerlingen-met-praktijklessen/

 

L’Eventail

Dans cette période de lockdown, le magazine L’Eventail souhaite apporter de la couleur et de la bonne humeur par le biais d’un concours basé sur des dessins et le langage enfantin. Les dessins et les textes doivent raconter la manière dont les enfants vivent cette période, comment ils perçoivent le virus et comment ils viennent en aide aux personnes âgées ou malades. Le concours est le fruit d’une collaboration avec 3 partenaires commerciaux. Le dessin gagnant sera publié sur les réseaux sociaux du magazine. D’autres prix offerts par les partenaires sont également mis en jeu.  https://mailchi.mp/9acfd9158285/grand-concours-chocolat-de-pques-1246246?e=3e64a1ecb6

 

HLN.be et Demorgen.be

WE MEDIA Digital

Dans un souci d’information globalisée pour tout le monde, HLN.be et De Morgen.be ont décidé d’ouvrir leurs bulletins d’information de base à tout le monde, et ce gratuitement. Ces sites d’actualités ont également une newsletter corona de manière à ce que les lecteurs ne ratent aucune info. Het Laatste Nieuws offre de surcroît des alternatives de divertissement telles que des mots fléchés (également pour les plus jeunes) ainsi que des reportages additionnels.

 

Oikos

Pour les magazines de culture et d’art la situation est particulièrement douloureuse. La vie artistique et culturelle est complètement à l’arrêt. Chez Oikos, un groupe de réflexion sur le changement socio-écologique, la crise du corona est l’occasion idéale pour lancer l’initiative #Beternacorona. En collaboration avec 10 auters éditeurs, Oikos lance le débat sur la reconstruction socio-économique post-crise.

https://www.oikos.be/component/k2/item/1287-uitgelicht

 

Kerknet.be

En général, on retrouve les personnalités flamandes dans des magazines grand public. Kerknet.be publie un podcast avec la chanteuse Lisa del Bo qui témoigne de l’impact que le corona a eu sur elle . Elle y parle également de l’importance de sa foi dans cette période difficile.

https://www.kerknet.be/kerknet-redactie/audio/lisa-del-bo-zangeres-gelovig-en-thuisgekomen-podcast

 

Guido

Le Guido magazine, traditionnellement distribué sur les campus estudiantins sera, pour la première fois en vingt ans, envoyé par la poste. En juin, 60.000 étudiants recevront cette édition spéciale du Guido Magazine directement dans leur boîte aux lettres.

https://www.mediaspecs.be/fr/le-guido-magazine-de-juin-sera-envoye-par-la-poste-a-60-000-etudiants/

 

Bode van Schoten

WE MEDIA

Pour soutenir les commerçants locaux, Bode van Schoten, dans le cadre de sa campagne ‘SAMEN STERK’ a développé, en collaboration avec Bie-sign, un autocollant à poser sur le sol et permettant aux clients de respecter les distances sanitaires. Les commerçants peuvent faire personnaliser l’autocollant en y apposant leur logo.

https://www.bodevanschoten.be/

 

De Bond

Le magazine De Bond a réservé ses cahiers centraux consacrés habituellement aux avantages pour les membres pour mettre les annonceurs locaux sous les feux de la rampe. Ils soutiennent de la sorte le commerce local. Cette action cadre parfaitement avec #AchetezLocal. Tout annonceur qui réserve une annonce, reçoit une seconde gratuitement.

https://publicarto.be/fr/medium/de-bond-nationaal/

 

D’autre part, nous vous renvoyons avec plaisir vers magazinemedia.be, notre site b2b, sur lequel vous trouverez une sélection d’actions de magazines grand public sélectionnées avec soin par la rédaction.

Cliquez ICI pour découvrir ces actions.