Le papier est synonyme de confiance – Papier.be

Papier.be

1 Belge sur 3 serait inquiet si les journaux et magazines imprimés venaient à disparaître. C’est ce qu’a montré une enquête internationale menée au début de l’année auprès de 8 800 consommateurs dans 12 pays par Two Sides, qui encourage l’utilisation du papier (papier.be) . En Belgique, 600 personnes ont été interrogées. Pour les consommateurs, la version papier est le premier choix pour lire un magazine.

 

La moitié des Belges disent souffrir d’une surcharge numérique, ce qui n’est pas surprenant en ces temps de COVID-19 qui ont encore amplifié l’utilisation du virtuel. Les personnes interrogées craignent même que le numérique soit mauvais pour leur santé.

L’imprimé et le numérique sont absolument complémentaires.

L’écran d’ordinateur est l’outil le plus utilisé pour les tâches administratives. Le papier arrive en tête pour les magazines et les livres. Le papier inspire également plus de confiance. Un consommateur sur cinq fait davantage confiance aux informations lorsqu’elles sont imprimées et la moitié des personnes interrogées déclarent mieux comprendre les textes imprimés que ceux en ligne.

Vous pouvez consulter l’étude complète sur papier.be qui représente l’ensemble de la chaîne du papier, des propriétaires de forêts aux produits en papier et aux recycleurs de papier et de carton.

Envie de lire plus ?