Formations second semestre 2020

WE MEDIA Academy : inscrivez-vous !

Pour la troisième année consécutive, la WE MEDIA Academy ouvrira ses portes aux journalistes et communicants en septembre 2020. Les formations francophones, organisées en partenariat avec l’IHECS Academy battront leur plein jusque mi-décembre.

 

Persacademie by WE MEDIACette année, ce sont six formations (certaines d’un jour, certaines de deux jours), avec des sujets variés autour du numérique, qui sont proposées aux membres WE MEDIA gratuitement. Les non-membres peuvent également s’inscrire moyennant un tarif de 100€/jour.

 

Malgré la crise du COVID-19, l’objectif est tout de même de tenir ces formations de manière présentielle, sur le campus de l’IHECS. Des mesures spéciales seront bien sûr préconisées : mise à disposition de salles de formation plus grandes permettant le respect de la distanciation sociale, utilisation d’ordinateurs personnels pour les participants et possibilité de tenir les cours en ligne si l’on devait assister à un rebond de l’épidémie.

Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui à l’ensemble de ces formations via : wemedia.be/fr/academy

 

 

Persacademie online et on campus

Dans le nord du pays, en raison de la crise du COVID-19, notre Académie ouverte a également offert pour la première fois une formation en ligne. Tom Rumes, expert en narration, et une douzaine de participants ont commencé à travailler avec des outils de narration en ligne. ‘Comment jouer avec le fond et la forme pour tenir les lecteurs en haleine, concevoir des baselines accrocheuses et choisir le bon outil ou la bonne application pour chaque histoire’, résume l’un des participants au cours.

A l’exception d’un étudiant, tous les participants préconisent davantage de cours en ligne et nous appliquerons cela, avec un mélange de leçons en ligne (si possible) et sur le campus (si nécessaire). Avec la Persacademie, nous continuerons également à prévoir suffisamment de temps pour les exercices et les questions.

Les sujets suivants sont toujours à l’ordre du jour : le montage final, les techniques d’interview, la photographie sur smartphone, le montage en ligne et le journalisme avec les médias sociaux.

Souhaitez-vous recevoir les informations cet été directement dans votre boîte aux lettres ?  Alors n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de la Persacademie en cliquant ICI.

Nous vous tiendrons informés lorsque les dates exactes de ces formations seront connues.