StuMPA 2019 : les gagnants

C’est dans le cadre du Young Creatives Day 2019 que les 20 lauréats du Student Magazine Print Awards sont venus défendre devant le jury leur projet autour du média magazine, ce vendredi 5 avril, chez BBDO à Bruxelles.

Ces 20 lauréats avaient été sélectionnés lors du premier round par le jury de la 10ème édition du StuMPA* parmi les 86 élèves de deuxième et troisième année des 6 Hautes Ecoles en Art Graphique/Publicité participantes.

 Ce jury était composé de 3 créatifs : Sam De Win (Prophets), Nathalie Strybos (Serviceplan) et Fred Zouag (mortierbrigade) ; de 2 professeurs des écoles participantes : Isabelle Hubinon (HelHa) et Paul Moriau (ESA Le 75) ; de 2 journalistes de la presse professionnelle : Astrid Jansen (PUB – présidente) et Damien Lemaire (Media Marketing) et de 2 représentants des éditeurs-membres de WE MEDIA B2C : Emmanuelle Michel (Ed. L’Avenir) et Tom Wattez (Roularta).

Encouragés par leurs camarades de classe et leurs professeurs, les 20 étudiants ont rivalisé d’originalité dans la présentation de leur projet : tant dans leur défense ‘live’ que dans la vidéo mettant en scène leur projet, les créatifs de demain n’ont pas manqué d’inspiration pour charmer le jury.

Au terme de 2 heures de défense de travaux, les 9 membres du jury se sont retirés pour délibérer. Les points ont été attribués à chaque étudiant sur base de 6 critères : l’idée créative, la réalisation du print, le concept digital, le lien avec le support magazine, la vidéo et enfin la défense orale du projet.

La tâche ne fut pas aisée pour le jury … le verdict est tombé peu après 17 heures.

 

1/ Remporte le StuMPA Gold

– Kato Vochten (LUCA School of Arts Ghent) et son concept écologique « Tijd-Schrift Humo ». La vidéo ICI.

2/ Remporte le StuMPA Silver

– Cyril Kindt (Saint-Luc Bruxelles) et son page engagée pour le don de sang et « La Croix-Rouge ». La vidéo ICI.

3/ Remportent le StuMPA Bronze

– Julie Poisquet (LUCA School of Arts Ghent) et son idée ingénieuse « A Knack for sustainability ». La vidéo ICI.

– Aaricia Wiesen (HelHa) et son énigmatique annonce pour « Escape Hunt ». La vidéo ICI.

 

Kato et Cyril s’envoleront en juin pour le festival international Cannes Lions 2019.

Julie et Aaricia, quant à eux, assisteront au prestigieux gala du Creative Belgium, le vendredi 24 mai, au casino de Knokke.

Enfin, le StuMPA Best School revient cette année à LUCA School of Arts Ghent, école représentée par Anneke Rombaut et ses étudiants très créatifs.

Toutes nos félicitations aux participants de cette 10ème édition du StuMPA, un merci à tous les membres du jury et à BBDO pour son accueil.

 

* Le Student Magazine Print Award 2018-2019, StuMPA, est une initiative des éditeurs de WE MEDIA B2C avec la collaboration de MM et PUB. Il s’agit d’un concours créatif pour les étudiants de 2ème et 3ème année des Hautes Ecoles Artistiques section développement graphique/publicité. Le point de départ de la réflexion du StuMPA est le média magazine. Les élèves doivent travailler avec et autour du média magazine, en exploitant tous ses atouts. Ils doivent également exploiter les possibilités qu’offre le digital pour pousser plus en avant l’idée retenue.