Printemps 2019, une moisson de nouveaux magazines : GardenPro et AK-Hospitals

Ce printemps, deux grands éditeurs de presse professionnelle ont lancé un nouveau titre : GardenPro (Professional Media Group), un magazine pour les entrepreneurs de jardins et les architectes paysagistes, et AK-Hospitals (Roularta HealthCare), un magazine pour les gestionnaires d’hôpitaux.

Professional Media Group (PMG), le plus grand éditeur de presse professionnelle en Belgique, a lancé GardenPro en avril. Selon les chiffres du Vlaams Centrum voor Agro-en Visserijmarkt (VLAM) [centre flamand de commercialisation de l’agriculture et de la pêche], le nombre d’entrepreneurs de jardin en Flandre a doublé en deux ans. Le jardin devient de plus en plus important comme espace de détente, comme pièce extérieure et comme extension de la maison, mais aussi comme espace d’accueil. Avec son nouveau magazine, PMG veut informer de manière appropriée l’artisan qui se concentre sur le jardinage et l’aménagement paysager. Même ceux qui sont professionnellement impliqués dans l’aménagement paysager auront une source d’information appropriée grâce à GardenPro.

GardenPro paraît quatre fois par an. En outre, GardenPro offre un magazine en ligne toutes les deux semaines, ainsi que le site web http://gardenpro.pmg.be/. Toutes les éditions sur papier et en ligne sont publiées en néerlandais et en français.

Grâce au lancement d’AK-Hospitals, un spin-off du magazine de presse professionnelle Le journal du Médecin, l’éditeur de presse professionnelles, Roularta HealthCare, s’adresse aux managers du secteur hospitalier (directeurs généraux, médecins généralistes, directeurs financiers, directeurs informatiques, directeurs administratifs, etc.) Les décideurs du secteur hospitalier doivent être flexibles et faire rapidement les bons choix.

AK-Hospitals souhaite offrir aux responsables du secteur hospitalier des pistes de réflexion en présentant des témoignages pertinents et des informations originales d’acteurs du monde hospitalier belge et étranger.

AK-Hospitals paraît quatre fois par an et est réalisé par les équipes éditoriales de Artsenkrant et du Journal du Médecin. Ceci se fait en étroite collaboration avec l’Association Belge des Directeurs d’Hôpitaux (BVZD). En plus du magazine spécialisé, il y a aussi des bulletins d’information mensuels et le site web www.akhospitals.be proposant des nouvelles sur le monde hospitalier.