Le magazine ‘Bruxelles Métropole’ (Beci) renouvelé. Une réussite partagée avec les rédacteurs en chef invités.

Un nouveau format et un nouveau look & feel pour ‘Bruxelles Métropole’ (Beci). Une réussite partagée avec les rédacteurs en chef invités.

Le magazine ‘Bruxelles Métropole’ de la Chambre de Commerce de Bruxelles (Beci) a relancé son titre avec succès. Pas seulement au niveau de la mise en page (format et papier) mais également au niveau du contenu (les rédacteurs en chef invités prennent le contrôle).

Depuis janvier, le magazine est passé à un format plus petit et, plus maniable (205 x 260mm) et a délaissé le papier couché par le papier naturel. Ceci en combinaison avec une mise en page plus moderne.

Le renouvellement se trouve aussi dans un autre approche, avec plus d’inspiration venant de l’extérieur. Depuis le mois de janvier, Beci a décidé de confier la rédaction en chef de Bruxelles Métropole à une personnalité différente dans chaque numéro. La thématique reste définie par l’éditeur, mais l’invité participe à la réunion de rédaction, au choix des sujets d’articles, des angles et des personnes interviewées. Emmanuel Goedseels (Whyte Corporate Affairs) a ainsi dirigé en janvier le dossier « Get ready for tomorrow », suivi de l’architecte Luc Schuiten, qui a pris en main le dossier « Urbanisme » en février. Ce mois-ci, c’est Giles Daoust, le jeune CEO de Daoust, qui traite du thème « Grow your business ».

« Cela a profondément renouvelé le magazine », témoigne le rédacteur en chef (permanent), Emmanuel Robert. « Chaque invité nous apporte un regard extérieur, des idées que nous n’aurions sans doute pas eues, un carnet d’adresses… Ils s’investissent avec beaucoup d’enthousiasme : Giles Daoust a souhaité travailler avec le cartooniste Pierre Kroll ; Luc Schuiten a été jusqu’à dessiner lui-même la couverture et mettre en page le dossier ; tous ont relu les articles et écrit les introductions… C’est très stimulant et enrichissant. »

 « L’accueil des lecteurs confirme que c’est le bon choix … Je n’ai jamais récolté autant de réactions positives à la sortie de nos magazines », conclut Emmanuel Robert.

 

Lien vers le magazine sur le site de Beci : https://www.beci.be/magazine/

Bruxelles Metropole/Brussel Metropool est un mensuel (10 parutions par an) et possède un tirage moyen de 15.000 exemplaires. Le mensuel est lu par plus de 21.000 decison makers.