BTOB Awards Insights & BTOB Awards 2019

Cette année, les BTOB Awards sont organisés pour la 6ème fois. Participer est facile. Envoyez votre case d’édition sur https://btobawards.com/fr. Afin d’intéresser les candidats aux Awards, Media Marketing, en collaboration avec WE MEDIA B2B, a organisé les BTOB Awards Insights : BTOB marketing insights en combinaison avec les BTOB-cases gagnants du Gold lors de l’édition 2018.

Un programme solide et un orateur expérimenté ont fait des BTOB Awards Insights un succès. Pendant la première partie, des experts en marketing ont témoigné de leur expérience de l’utilisation des outils marketing classiques dans le secteur B2B. Pendant la deuxième partie, la créativité et la force de la communication BTOB ont été illustrées par les cases des 3 gagnants des BTOB Awards Gold édition 2018.

Alex Thoré, président du jury des BTOB Awards et fondateur de Magis Company, a mis en avant trois approches marketing qui sont également efficaces pour le marketing B2B. Premièrement, l’importance du content qui contribue à une plus grande crédibilité de la campagne marketing. Ensuite, l’influenceur marketing qui peut apporter ‘consideration’ et ‘purchase’ d’une part et ‘awareness’ et ‘inspiration’ d’autre part. Enfin, experimental marketing qui permet au client d’acquérir des expériences positives avec le produit.

Selon Olivier De Laet, Digital Strategist chez Dallas, le inbound marketing est idéal pour le marketing dans le secteur B2B. Les clients potentiels cherchent des solutions à leurs problèmes. Avec l’inbound marketing, vous partez toujours des intérêts et des besoins du client. A partir de là, la lead qualification est possible.

Durant la deuxième partie, les 3 gagnants des Gold Awards de l’édition 2018 ont présenté leur case. Le Journal du Médecin, publié par Roularta Healthcare, a remporté le Gold Award BTOB dans la catégorie Press. Jan Bamelis, directeur de Roularta Heathcare a expliqué que, dans un contexte de forte baisse des revenus publicitaires, il est essentiel de se concentrer sur les consommateurs B2B et de leur offrir ce content qualitatif fort. A partir de là, de nouvelles approches et opportunités doivent être développées. Le Journal du Médecin a proposé une édition supplémentaire de son magazine hebdomadaire entièrement produite par des étudiants en médecine et des médecins en formation. Il s’agit d’une approche intéressante pour atteindre ce futur groupe cible dès maintenant.

Les deux autres cases Gold BTOB Award, tous deux dans la catégorie communication, étaient le case BMW d’Air Brussels et le case Special Olympics avec leur campagne ‘Dare to Sponsor’.

L’inscription pour l’édition 2019 des BTOB Awards est possible jusqu’au 27 septembre sur https://btobawards.com/fr. Le concours pour les éditeurs est ouvert dans 5 catégories : best content, best lay-out, best launch/relaunch, best diversification et/ou BTOB Media Brand of the Year.

 

Redécouvrez les vainqueurs de l’édition précédente des BTOB Awards ici.