Comme vous le savez probablement, vous devez rentrer chaque année au premier trimestre votre déclaration Déchets d’emballage afin d’être en ordre avec votre administration environnementale.
De quoi s’agit-il ? Déclaration pour les « responsables d’emballages » (les entreprises qui introduisent des emballages sur le marché belge) dans toutes les régions. Vous trouverez ici le tableau reprenant la liste des emballages/non-emballages (voir page 5).
Comment ? De nombreuses entreprises font remplir cette déclaration complexe par un organisme agréé : Valipac pour les déchets d’emballages industriels ou Fost Plus pour les déchets d’emballages ménagers. En début d’année, les deux organisations demandent aux entreprises affiliées de transmettre des données sur leurs déchets d’emballages. Si vous n’êtes pas affilié à Valipac ou à Fost Plus, vous devez vous-même rentrer votre déclaration en ligne via le site web de l’IVCIE.
Quand ? Via Valipac ou Fostplus avant le 28 février. Via le site web de l’IVCIE avant le 31 mars.
AVEZ-VOUS DÉJÀ LU CECI ?