Dans la bibliothèque de …Veerle Neyens

Veerle Neyens Roularta

La bibliothèque d’une personne en dit long sur ses préférences, ses centres d’intérêt, ses passions, voire sa personnalité. Dans cette rubrique, nous interrogeons un(e) professionnel(le) de la communication sur ses lectures de prédilection. Cette fois, c’est au tour de Veerle Neyens, directrice du Roularta Brand Studio et surtout fan de magazines.

Quel magazine trouve-t-on actuellement sur votre table de salon ?

Feeling et Libelle trônent toujours sur ma table de salon. Feeling présente nous fait rêver avec ses articles sur de beaux voyages, sur la mode et la beauté et donne les meilleures adresses de restaurants, d’hôtels et de boutiques. Libelle, quant à lui, est mon rendez-vous hebdomadaire avec la vraie vie. J’y lis de belles histoires et j’y puise l’inspiration culinaire dont j’ai tant besoin. De temps en temps, je lis aussi Flair, surtout s’il y a des promotions amusantes à faire entre copines. Il est également enrichissant de suivre des magazines internationaux comme Vogue UK, Harper’s Bazaar et Linda. J’y puise de bonnes idées pour ma vie professionnelle et privée. Chez Linda, par exemple, les rédactrices excellent dans l’audace : elles osent toujours surprendre.

Quel abonnement magazine ne résilieriez-vous jamais ?

Feeling. J’ai toujours été une fan de ce magazine, même avant de travailler pour les magazines. J’ai lu Feeling lorsque Lene Kemps était encore rédactrice en chef, puis j’ai suivi les conseils d’An Brouckmans et maintenant toutes les choses à faire et à ne pas faire d’Els Keymeulen. J’aime surtout tester moi-même les bonnes adresses et les nouveautés : découvrir une nouvelle marque de vêtements, manger dans un restaurant branché ou essayer un nouveau produit de beauté. Dans le tourbillon de mes journées toujours très agitées, ma lecture de Feeling est un vrai moment de détente et le restera toujours !

Quel est le premier journal que vous lisez le matin ?

Je ne lis pas de journal le matin… En tant qu’oiseau de nuit, chaque minute de sommeil supplémentaire est sacrée et le rush du matin est une constante. Le matin, dans la voiture, Radio 1 m’informe et tout au long de la journée, je reste informée via le site web de Knack et l’application de HLN. Je suis un fan du papier, mais je dois bien avouer que le smartphone me facilite la tâche quand je veux rester informée de tout ce qui se passe dans le monde.

Quel livre se trouve sur votre table de chevet ?

Actuellement, Le Crépuscule et l’Aube de Ken Follett, de la série Kingsbridge, est sur ma table de chevet. C’est un roman historique avec des descriptions incroyables de la vie en l’an 997. Ce livre se lit très facilement grâce aux personnages charmants, aux nombreux événements et aux intrigues. J’apprécie généralement les séries et avec ce livre, on a immédiatement une forte impression visuelle. J’attends donc avec impatience les autres livres de la série.

Quel est, dans votre bibliothèque, votre livre favori ?

C’est très difficile, c’est comme demander à une mère quel est son enfant préféré. Mais je vais me limiter aux meilleurs : Mon doux jumeau de Nino Haratischwili, ainsi que La huitième vie et Le Chat, le Général et la Corneille, qui sont vraiment excellents. Tous les livres antérieurs de John Irving sont des joyaux littéraires : Le Monde selon Garp, Une prière pour Owen et Une veuve de papier. Joel Dicker, connu pour La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, écrit aussi souvent des livres avec une intrigue intéressante. Enfin, une mention spéciale pour deux écrivains flamands : Jo Claes avec la série Thomas Berg et Jan Van Der Cruysse avec sa trilogie Bling Bling.

Envie de lire plus ?