Mediahuis Belgique obtient le label Digital Ad Trust

Après un audit détaillé et réussi, les sites web de Het Nieuwsblad, De Standaard, Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen sont officiellement certifiés avec le label Digital Ad Trust. Mediahuis souhaite ainsi non seulement renforcer la confiance du consommateur mais aussi la confiance entre les différents acteurs du marché publicitaire.

Depuis le lancement du label il y a 6 mois, 10 grands sites web sont maintenant labelisés. L’audit d’une dizaine d’autre sites est en cours.

Le label Digital Ad Trust est une initiative des fédérations belges UBA (annonceurs) et WE MEDIA (éditeurs). Actuellement, le label peut uniquement être obtenu pour les announces display. Un label de qualité pour video sera lancé plus tard cette année.

 

La qualification se fait sur base de 5 critères :

  1. Optimiser la visibilité de la publicité en ligne
  2. Lutter contre l’ad fraud
  3. Garantir la brand safety
  4. Améliorer l’experience utilisateur (UX) , maitriser le nombre d’annonces par page
  5. Mieux informer les internautes en matière de protection des données personnelles

 

Le contrôle (mobile et desktop) des sites web est mené par fma (Financial Media Audit) qui octroie le label pour une période de 12 mois.

 

“ Le label Digital Ad Trust fait partie de notre vision de confiance où nous misons sur une communication fiable et de qualité envers nos consommateurs. Nous sommes donc très heureux de cette collaboration et de ce label. ”

– Bart Decoster, Advertising Director Mediahuis

 

Les éditeurs de sites web qui souhaitent un label pour leur site web peuvent candidater jusqu’au 22 mai sur www.digitaladtrust.be.

 

Envie de lire plus ?