Het Laatste Nieuws lance une nouvelle application HLN

Actualité, région, vidéos et fun en une seule application. La nouvelle application HLN, Kubus, se compose de différents ‘mondes’ entre lesquels les lecteurs peuvent balayer l’écran.

Lancée début mai, l’application réussit à mieux structurer le contenu en apportant cet aspect multidimensionnel. L’application Kubus permet aux lecteurs de passer d’une dimension de contenu à l’autre. Les 4 dimensions de contenu ou mondes actuellement disponibles dans l’application : ‘Nieuws’ donne un aperçu de la situation actuelle au sens large; ‘Regio’ couvre les actualités régionales; ‘Video’ propose du divertissement et ‘Fun’ des jeux.

En ajoutant les mondes ‘Fun’ et ‘Video’, HLN augmente l’engagement de ses utilisateurs. « L’engagement augmente parce qu’ils consomment à la fois les actualités et jouent aux jeux vidéo ou regardent des vidéos « , explique Katrijn Vrints, Group Brand Manager News Media. « En y reliant du divertissement, vous vous adressez à un nouveau groupe de consommateurs.

Grâce à ‘vidéo’, la nouvelle application HLN offre une dose quotidienne d’inspiration et de divertissement. Outre de courtes vidéos sur un large éventail de thèmes du monde entier et des vidéos VTM, les éditeurs de HLN mettent également en place de nouveaux formats vidéo, tels que ‘Over moeders’, une nouvelle série vidéo hebdomadaire en ligne. Dans le monde de ‘Fun’, l’application propose plus de 30 jeux, quizz ou puzzles pour tous les âges.

Pour le développement de l’application, HLN a cherché l’inspiration chez l’application Kubus du journal néerlandais AD. L’application a l’air différente mais le principe est le même. Pour les utilisateurs existants, l’application HLN est automatiquement mise à jour. Si vous n’avez pas encore l’application HLN, vous pouvez la télécharger gratuitement depuis l’App Store ou Google Play.

Dimitri Antonissen, rédacteur en chef de Het Laatste Nieuws, est ambitieux : « L’application Kubus n’est que le début. En fonction du feedback, nous pouvons faire des ajustements ou ajouter des mondes. Le gros avantage est que nous n’avons plus besoin de lancer une nouvelle application tous les deux ou trois ans. Aujourd’hui, nous disposons d’une plate-forme que nous pouvons améliorer davantage et développer par des mondes intéressants pour l’entreprise et pour l’utilisateur. Notre ambition est de faire de l’application Kubus la plus utilisée en Belgique. »

Le rapport annuel 2018 de DPG Media parle de 400 000 personnes qui utilisent l’application HLN chaque jour. L’objectif est d’avoir 600 000 utilisateurs quotidiens d’ici la fin de l’année.

Et les utilisateurs ? Sur Google Play, ils ont donné une note moyenne de 3,7 sur 5 pour 9 827 commentaires et dans l’App Store, 4,2 sur 5 pour 1 500 commentaires. (ldp) (*)

 

(*) article inspiré par ‘Nieuws, regio, video and fun in één app’, p28-29, rapport annuel 2018, DPG Media