Des activités de magazine dynamiques chez Gezinsbond : lancement du magazine « Grootouders »

Après le make-over radical du magazine « De Bond », Gezinsbond lance le 21 juin le nouveau magazine « Grootouders ».

Début 2018, le magazine « De Bond », le magazine associatif du Gezinsbond, a subi un relooking complet. Le journal bimensuel adressé aux familles est devenu un magazine mensuel. Dorénavant, tous les membres recevront un magazine national, accompagné d’un supplément régional détachable (10 éditions). Cela se fait dans un format pratique et clair.

Gezinsbond est l’équivalent flamand de La ligue des familles, éditeur du magazine bimensuel « Le Ligueur ».

A partir du 21 juin, Gezinsbond lancera le magazine « Grootouders », qui paraîtra tous les 3 mois. Des bulletins d’information seront également envoyés tous les mois aux grands-parents. Il s’agit d’une étape logique car Gezinsbond compte environ 50 000 membres de plus de 55 ans et met l’accent spécifiquement sur ce groupe cible. « Pendant dix ans, Gezinsbond a été sur la touche pour soutenir des milliers de grands-parents en Flandre. Avec le nouveau magazine, nous nous concentrons sur tous les grands-parents, aussi bien les grands-parents encore jeunes que ceux qui ont déjà des petits-enfants plus âgés. », selon Helga Basteleurs de Gezinsbond.

« Grootouders » se concentrera spécifiquement sur le rôle unique que les grands-parents jouent dans l’éducation de leurs petits-enfants, accordant beaucoup d’attention à la relation entre les grands-parents et les petits-enfants.

Outre le magazine pour membres « De Bond » et la nouveauté « Grootouders » Gezinsbond publie également « Brieven aan Jonge Ouders » (0-3 ans), « BOTSing » (pour parents d’adolescents jusqu’à 17 ans) et « Focus », qui se concentre sur les sujets d’actualité de la politique familiale.

Tous les magazines de Gezinsbond sont confiés à la régie de Publicarto, www.publicarto.be