Des sentiments mitigés, voilà ce qui exprime le mieux cette inoubliable année 2020. Les adieux et la distance ont certainement laissé des blessures profondes, tant physiques que mentales, privées que professionnelles, interpersonnelles en tout cas. Une grande partie de nos éditeurs du secteur culturel et socio-économique ont dû rester les bras croisés alors que leurs activités étaient interdites. Pas d’activités, pas de contenu à écrire, pas de source d’autres revenus. Cependant, il y a eu une quantité massive de lecture l’année dernière. Les gens cherchaient de la profondeur, du sens dans les textes et la littérature, de la détente pour l’esprit, de l’enrichissement pour l’âme, le magazine comme élévation, comme un moment d’émotion pour soi, une évasion de la crise corona. Nous nous réjouissons de pouvoir nous y accrocher et de le multiplier avec les activités qui seront à nouveau possibles, du moins nous l’espérons, au cours de l’année 2021.

JOHAN BEKE – PRÉSIDENT DÉPARTEMENT C&C