Avez-vous déjà remarqué à quel point on trouve tout sur Internet ?
Et comment il est difficile de se mettre en avant, noyé dans une telle masse ? Pour réussir à se démarquer, un des leviers indispensables à maîtriser est le storytelling. Il est essentiel de délivrer le bon message, à la bonne audience au bon moment. Découvrez l’art de capter l’attention de votre cible pour mieux faire passer votre message et créer un action.
Objectifs :
» Comprendre les bases du storytelling
» Comprendre comment fonctionne un récit
» Rendre son action inspirante et créer l’adhésion
» Transmettre des principes et valeurs
» Créer et imaginer une structure
Programme :
» Le storytelling dans un but communicationnel : quels codes narratifs appliquer à votre récit ?
» Exemples de « marques » (inter)nationales se servant du storytelling
» Workshop (création d’un canevas + déclinaison de votre récit pour les réseaux sociaux)

FORMATRICE : Sylvie Lillywhite
Diplômée en Communication publicitaire à l’IHECS et experte du storytelling, Sylvie dirige le studio graphique de Whyte – StudioTokyo. Elle participe dans ce cadre aux nombreuses missions créatives de l’agence en matière de storytelling visuel et d’information design. Sylvie axe son expertise sur l’accompagnement d’entreprises et d’institutions qui veulent (re)donner vie, forme et impact à leur communication, à travers des histoires visuelles et créations graphiques variées.
La formation est entièrement gratuite pour les membres de WE MEDIA. Les non-membres peuvent assister à cette formation, moyennant des frais administratifs (120€ htva/jour de formation).
Autres formations WE MEDIA Academy 2023:
- Maîtrisez Instagram | TBC
- Broadcasting live | 23/11/2023 (visio)
- L’Intelligence Artificielle au service de votre métier | 16/11/2023
- La communication au-delà du digital | 04/12/2023 (visio)
- Datavisualisation | 13/10/2023
- Vulgarisation scientifique | 06/12/2023