Le CIM en pleine accélération : auditer et certifier ? – Matinée du CIM 2021

CIM-Matinee-commpass-logo

[via MediaSpecs] « Pour beaucoup, le CIM est le ciment qui lie notre secteur », constate Ann Hoerée (Directrice de CommPass). Il s’agit d’une « référence commune », reconnue par toutes les parties. En même temps, il y a aussi « de nouveaux défis sur notre chemin », dit-elle. Il est grand temps d’en savoir plus.

Le 2 décembre, CommPass a donné au CIM l’occasion de laisser la parole à ses commissions techniques sur ce qui se passe exactement dans les différentes études. Plus de 100 professionnels du secteur ont suivi l’événement via Remo.

En tant que président de CommPass, Gino Baeck a posé des questions pertinentes à Helen Willems, présidente du CIM. Si les acteurs des télécommunications partageaient leurs données, a-t-il esquissé, ils seraient en mesure de fournir une plus grande quantité d’informations que le CIM ne le fait actuellement. Gino Baeck : « Le CIM voit-il cela comme une menace ou comme une opportunité ? » Selon Helen Willems, « le CIM voit certainement cela comme une opportunité ». Des discussions similaires sont également en cours dans le cadre du projet flamand de mesure cross-média. Si ces projets se déroulent bien et que des fonds sont trouvés, dit-elle, ils seront également déployés à l’échelle nationale.

« Il est indispensable d’inclure les GAFA dans les études si l’on veut obtenir une image complète du consommateur. » La raison pour laquelle cela ne s’est pas produit jusqu’à présent est liée à la volonté de participer à des études indépendantes, et il y a aussi la question financière. La tripartite doit être prête à mettre des budgets de côté pour cela », explique Helen Willems. Elle est également convaincue que le rôle du CIM peut évoluer de plus en plus vers l’audit et la certification.

Continuer à lire sur le site web de MediaSpecs ici