The Gentlewoman fête la femme

Il existe un tas de magazines consacrés aux femmes et si The Gentlewoman en est un, il se situe néanmoins à un niveau quelque peu différent. Il fête la femme à sa manière.

Googlez ‘gentlewoman’ sur Wikipedia et la première description que vous rencontrerez se traduit comme suit : ‘une femme bien née ou occupant une position sociale supérieure’. Or, dans le cas du magazine que nous mettons cette fois en exergue, cette description ne correspond pas vraiment à ce que nous pouvons en attendre. Ou alors, peut-être que le terme est complètement désuet, tout simplement, et qu’il est temps de lui donner une nouvelle signification. C’est exactement ce que s’efforce de faire The Gentlewoman. Le magazine célèbre les femmes modernes, stylées qui se fixent un but précis.

200+ pages

Depuis sa première publication au Royaume-Uni en 2010 – le titre est une édition sœur du magazine britannique Fantastic Man –,  Gentlewoman a gravi pas mal d’échelons. Aujourd’hui, le magazine est diffusé deux fois par an et compte près de 100.000 lecteurs dans le monde. Comme il ne paraît qu’à deux reprises chaque année, les attentes ne cessent de croître. Heureusement, le titre y répond avec brio. Le numéro le plus récent compte pas moins de 238 pages et a en couverture Scarlett Johansson. Ses pages intérieures aussi sont remplies de femmes inspirantes de la trempe de Ramla Ali, une boxeuse somalienne, ou de l’icône de la mode Stella McCartney. Parmi les autres femmes fatales ayant déjà volé la vedette, citons Adele, Björk, Erin Brockovich et Sinéad O’Connor.

Le magazine ne se distingue toutefois pas uniquement par ses interviewées ou le nombre de ses pages. Le style d’écriture journalistique et la qualité supérieure des reportages photo méritent également une mention.

Plus qu’un magazine imprimé

Vous n’êtes pas totalement convaincu(e) d’être intéressé(e) par une brique qui à chaque fois fait plus de 200 pages ? Aucun problème. En ligne aussi, l’offre de The Gentlewoman est plus qu’attrayante. Ainsi, le titre a sa propre bibliothèque en ligne, où il a déjà su réunir plus de 100 profils détaillés de femmes inspirantes. Si vous êtes donc à la recherche d’inspiration ou si vous voulez découvrir comment inspirer par vous-même, cette page constitue un joli point de départ.

En outre, le magazine a aussi son propre webshop. Même s’il est plutôt modeste, vous pouvez y trouver des vêtements et quelques accessoires. Enfin, vous pouvez également vous inscrire à la newsletter bimensuelle du magazine.

Découvrez d’autres magazines :