The Academic Woman : les femmes au sommet

The Academic Woman magazine

Avec Magazine Media, nous aimons braquer les projecteurs sur des magazines qui valent d’être lus, nous apportent quelque chose et nous inspirent. Ce mois-ci, notre attention a été attirée par le magazine britannique The Academic Woman.

A lire aussi : Euh… le thought leadership

Plus besoin de vous raconter qu’il existe des magazines pour tout le monde, pour chaque passion, chaque intérêt et chaque talent. Vous êtes à la recherche d’un thème bien spécifique ? Il est certain que vous trouverez une publication qui s’y consacre. Il arrive néanmoins, de temps à autre, qu’il y en ait une qui nous saute aux yeux dont nous ne savions pas encore qu’elle existait. Vous sans doute non plus. Le titre britannique The Academic Woman est de ces publications-là.

La femme sous les feux de la rampe

Depuis plusieurs années, aucun thème n’est autant débattu que celui de la femme. À raison, car il existe hélas toujours trop d’inégalité entre les genres masculin et féminin. Heureusement, des progrès sont faits à grands pas et de plus en plus de plafonds de verre se voient brisés. Un tas d’associations, d’organisations et de gens y contribuent.

La même chose vaut pour le magazine britannique The Academic Woman. Depuis 2018, cette publication, qui a pour rédactrice en chef Anatu Mahama, donne inlassablement une voix aux femmes du monde académique. L’objectif d’Anatu Mahama ? Veiller à ce que les réalisations féminines ne soient pas oubliées. Le magazine reconnaît et célèbre les contributions d’académiciennes et aspire à la reconnaissance de l’impact positif de leurs accomplissements dans leur champ de recherche.

The Academic Woman cover

Pas de bastion immuable

N’ayez crainte ! The Academic Woman a beau être un magazine dédié aux femmes dans le monde académique, cela ne signifie pas pour autant qu’il regorge d’études scientifiques indigestes. Que du contraire. On y retrouve des interviews inspirantes, des femmes qui partagent leur façon de penser et d’intéressants récits de recherche. Les expériences, les récits, les idées de femmes, voilà de quoi il retourne dans The Academic Woman, tant en print qu’en digital.

The Academic Woman

C’est justement pour cette raison que The Academic Woman ne travaille pas avec un bastion de journalistes immuable. Pour chaque édition, on se met à la recherche de voix nouvelles et de récits inédits. Vous souhaitez partager votre réussite, vos défis et vos expériences avec quiconque veut en savoir plus ? Le magazine exhorte toutes les femmes dans le monde académique à transmettre leur histoire pour pouvoir inspirer la gente féminine dans le monde entier. D’autres initiatives sont cependant aussi encouragées. Ainsi, des webinars peuvent être organisés et publiés en ligne dès que le sujet est approuvé.

The Academic Woman Pin

Il vous est donc hautement recommandé de vous abonner à The Academic Woman. En fait, il n’existe en effet aucune raison de ne pas le faire. Si vous vous y décidez, une nouvelle édition tombera dans votre boîte aux lettres tous les trois mois. Vous souhaitez toutefois aller encore plus loin et vraiment faire partie de la communauté du magazine ? Alors, via son webshop vous pouvez aussi vous acheter The Academic Woman Pin, qui prend la forme du logo du magazine. Vous célébrerez ainsi aussi en personne les réalisations de la femme !

The Academic Woman Pin

A lire aussi :