Après de longues semaines de confinement, la vie reprend son cours quasi normal et les parutions de presse gratuite retrouvent le chemin des boîtes aux lettres et des présentoirs.
La presse gratuite est un média fortement apprécié par les commerçants locaux dans leur communication avec leurs clients de proximité.
Petit aperçu des relances de parution des membres de WE MEDIA :
- 7Dimanche: 10 mai
- Bode Regional: 18 juin
- Bode van Schoten: 19 mai
- De Streekkrant: 19 mai
- De Zondag: 3 mai
- Jet Magazine: 25 mai
- Métro : 2 juin
- Proximag: 10 juin
- Steps: 13 juin (special issue Staycation)
- Vlan: 3 juin
WE MEDIA souhaite réaffirmer le rôle capital de la presse régionale gratuite dans notre société.
Elle fait office de ciment dans l’édifice que constitue la communauté locale. Un groupe particulièrement important de citoyens compte sur ces informations purement locales, tant concernant la vie associative que le commerce local. Dans la presse locale, ils trouvent toutes les nouveautés et les actions sur et par les commerçants locaux. Le gouvernement a également reconnu l’importance des médias en leur donnant le statut, dès le début de la crise du COVID-19, de secteur essentiel dans notre société.
Il est donc contradictoire et incompréhensible que la presse que les gens reçoivent gratuitement dans la boîte aux lettres soit soumise à une taxe communale supplémentaire. WE MEDIA demande une fois de plus aux autorités, surtout en cette période de crise, de suspendre, au moins temporairement, cette taxe supplémentaire pour ces entreprises essentielles.
Envie de lire plus ?